Un témoin pour cible streaming avec sous-titres FULLHD

[20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu | [19/07/2017] Le CSA autorise TF1 a coupé l’émission de variété « Journal télévisé » par de la pub – sans réduire votre impôt audiovisuel | [18/07/2017] Hébron. Un terroriste palestinien a foncé sur la foule et blessé deux soldats israéliens avant d’être tué par balles | Allemagne, Schwerin. de jeunes arabes ont attaqué un homme qui défendait une femme victime de leur harcèlement | Israël. la triple alerte d’attaques à la roquette sur Rosh Pina, Tibériade et Safed est probablement fausse | [17/07/2017] Dépêche Reuters: Baghdadi est définitivement en vie » | Michael Stipe de R.E.M. soutient Radiohead contre les menaces de BDS | Allemagne. un homme armé s’est introduit dans une école – il est recherché par la police | Etats-Unis. un homme qui faisait des menaces terroristes contre le personnel d’un hôpital a été arrêté | Italie. un étranger d’origine guinéenne a attaqué un policier avec un couteau à la gare de Milan | [16/07/2017] L’aviation égyptienne a détruit 15 véhicules chargés d’armes qui venaient de Libye par le désert | Doris Melton (réfugiée bosniaque, chanteuse de Dream Machine): « les gauchistes, des gens dérangés et en face des personnes de bon sens » | Israël. durant la nuit, un colon terroriste arabe armé a été abattu par l’armée en Judée | [15/07/2017] Paris. le préfet de police cède aux pressions et interdit le concert de Héritier Watanabe à l’Olympia | Paris. violente manifestation de la diaspora congolaise contre la venue du chanteur Héritier Watanabé à l’Olympia |

Rafraichir régulierement la page

jeudi 20 juillet 2017

Home / France / Affaire Ferrand. un témoin et un document prouvent que le ministre a enfumé tout le monde

Publié par Dreuz Info le 29 mai 2017

Le Parisien a retrouvé l’avocat à l’origine de l’opération immobilière suspecte montée par Richard Ferrand, et explique comment ce dossier louche a été monté, et qu’il existe bien une « affaire Ferrand » pas très propre.

Le Parisien a retrouvé l’avocat à l’origine de l’opération immobilière concernant la compagne de Richard Ferrand, alors que lui était directeur général des Mutuelles de Bretagne.

Me Alain Castel, ancien bâtonnier de Brest, spécialisé dans les recouvrements de créances, dit avoir été «choqué» par l’opération et ne mâchant pas ses mots, dénonce un «enfumage» de la part de l’actuel ministre de la Cohésion des territoires.

L’ancien bâtonnier apporte des éléments nouveaux, notamment le fait que la promesse de vente du bien incriminé a été signée par Richard Ferrand – alors que Ferrand tente de faire croire qu’il n’existe pas de conflit d’intérêt car il n’avait pas de lien juridique avec sa compagne – et qu’elle comportait une condition suspensive, liée à un bail à venir des Mutuelles de Bretagne et à la composition d’une SCI, bail obtenu par Ferrand et SCI créée par sa compagne.

La suite de la magouille révélée par le Canard enchaîné la semaine dernière est confirmée par l’avocat. au moment de la vente définitive, le bail était conclu avec les mutuelles dirigées par Richard Ferrand et la SCI était celle de sa compagne.

Selon l’actuelle directrice des Mutuelles de Bretagne, Joëlle Salaun, jointe dimanche, il n’y avait pas de problème car il n’existe pas de «lien juridique ou patrimonial» entre Richard Ferrand et sa compagne à la tête de la SCI, ce qui est contredit par la signature, par Ferrand, de la promesse de vente du bien loué à la Mutuelle dont il était le directeur.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur. Paypal.Dreuz. et indiquez le montant de votre contribution.

La preuve du délit et du conflit d’intérêt

Me Alain Castel. « Je suis un spécialiste de voie d’exécution, en clair de recouvrement de créances. En 2010, un de mes clients a gagné aux prud’hommes contre un expert-comptable qui lui doit de l’argent. Il a ce qu’on appelle un titre exécutoire. Comme mon client n’est pas payé, je diligente une saisie immobilière des locaux professionnels de l’expert-comptable, les locaux actuels des Mutuelles de Bretagne, 2, rue George-Sand à Brest. Richard Ferrand a sans doute lu les publications de cette vente aux enchères dans le journal local et a contacté l’expert-comptable, en lui proposant une vente amiable. J’ai accepté cette vente car cela était plus rapide et plus avantageux en termes de prix qu’une adjudication. Le 23 décembre 2010, un compromis de vente est signé entre l’expert-comptable et Richard Ferrand en son nom propre, avec une condition suspensive. la conclusion d’un bail commercial avec une SCI devant substituer Richard Ferrand et les Mutuelles de Bretagne. »

L’avocat insiste encore et déclare que «le dossier mériterait au moins des investigations complémentaires.»

Mais Bernard Accoyer suspecte le procureur d’avoir refusé d’enquêter sur recommandation de Bayrou.

Philippe Clerc dit.

En cette affaire, il me paraît que le lésé est la Mutuelle qui, aujourd’hui, devrait être propriétaire. Ferrand n’a pas agi dans l’intérêt de ladite mutuelle et c’est cette dernière qui devrait se faire entendre. Mais qui la contrôle. Le Canard nous renseignera prochainement j’espère.

Effectivement ce sont les mutualistes les (b)(l)aisés. De plus arrêtez messieurs, de prendre les français pour des idiots. tout le monde sait que dans une mutuelle c’est le directeur le patron et le CA n’a qu’à entériner ce qu’il présente et qu’il connait les offres faite ce qui permet assez facilement d’être moins disant

Ce sont surtout les sociétaires des Mutuelles de Bretagne qui devraient demander des comptes aux administrateurs de leur société qui ont accepter cette combine cousue de fil blanc qui permettait à une proche de Ferrand de s’enrichir aux dépends de la mutuelle.
Ils devraient, en particulier, se pencher sur les avantages de toutes natures dont bénéficie ces administrateurs qui ont si mal défendu les intérêts des mutualistes.

Absolument, car les dindons, dans l’histoire, ce sont les sociétaires des MB.
En même temps, les bretons qui votent a gauche majoritairement, ont l’habitude d’etre pris pour des pigeons; Ca ne les changera pas beaucoup.

Comment voulez-vous que ce pays se redresse. – Les hommes, soit disant changent, mais… les pratiques restent les mêmes. – Ce matin, j’entendais M de Sarnez qui au cours d’une interview déclarait « qu’il faut moraliser la vie publique… » – Les mots ont leur poids madame – Il ne faut pas moraliser « la vie publique », mais LA VIE « DES » POLITIQUES… et ça n’est pas la même chose – Personnellement je fais partie du « public » de ce pays, mais n’ai absolument rien à ma reprocher – Par contre ayant une retraite au dessus de la moyenne, méritée car étant l’aboutissement d’une carrière longue, avec 55/60 heures de travail hebdomadaire, en n’étant pas à mon compte je le précise – Eh bien, JE ME FAIS PLUMER FINANCIÈREMENT pour payer les excès de tout ce petit monde, les abus de l’immigration, les « incivilités » qui en découlent, le bradage de notre économie, la masse de chômage ainsi engendré, la pauvreté de plus en plus ancrée… – Bref, vous connaissez aussi bien que moi les dérives engendrées par l’irresponsabilité de nos dirigeants et les abus qu’ils commettent en toute conscience, contrairement à ce qu’ils affirment la main sur le cÅ“ur – A vomir ce monde !

@grattecul. voilà qui est bien envoyé et ces politiques comme Mr Bayrou ou Mme de Sarnez qui eux aussi profitent de leurs statuts continuent à mentir au peuple et à leur faire la morale … pour un poste à l’Elysée ils renieraient père et mère. Bayrou ministre de la justice qui veut moraliser la politique …. on croit rêver. Il y à quelques semaines encore ils crachaient sur Macron aujourd’hui ils l’encensent. Et le petit peuple est content du changement avec Macron comme il l’était avec Hollande !

Affaire Ferrand. un témoin et un document prouvent que le ministre a enfumé tout le monde ?
Ah bon. parce qu’il faut un témoin ou des documents pour prouver que ce sinistre à enfumé tout son monde ?
Ce sinistre à toujours été un malfaisant de par son antisionisme et son pro-falestinisme ,et cela est amplement suffisant pour en témoigner….😉😉😉

il me semble que les mutuelles, même si ce sont des organismes de droit privé, sont soumises à la règlementation des marchés publics (comme la sécu, les CCI, etc….).

Donc, si c’est le droit des marchés qui s’applique, il me semble qu’il y a infraction.
(favoritisme = 2 ans de prison)

La Fontaine ne pourrait plus balbutier « selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ».
Aujourd’hui ce serait « selon que vous serez de gauche ou de droite, les magistrats roupilleront avec zèle ou s’acharneront avec férocité »…. Je sais, ce ne sont pas des alexandrins mais c’est malheureusement la vérité. et ça me dégoûte !

de droite ou de gauche …. Ah bon. Il y a une différence ?
Mais pour qui ?
Même pas pour les psittacistes …
Tout juste pour les sycophantes.