Criar um Site Grátis Fantástico
Regarder en ligne Le Prix à payer 1080p

Le Prix à payer

J'attends des mesures efficaces pour lutter contre ce fléau qui met à genou les démocraties, mais aussi des procès et des condamnations. M. Sapin promet une réaction du G 20 et de l'U.E. dans les semaines qui viennent. En attendant ça n'empêche pas JC Juncker, ancien Premier Ministre luxembourgeois, instigateur du dumping fiscal pendant des années pour sauver le Luxembourg du déclin de son industrie dans les années 70, d'être aujourd'hui président de la Commission européenne, après avoir pillé l'assiette fiscale de ses voisins. C'est juste insupportable.

Evidemment ce film ne sort que dans quelques villes. Surtout pas à Nice (5e ville de France) ni à Marseille (3e). Et dans 4 salles à Paris, 2 à Lyon, 1 à Lille. Ridicule. Bien trop dérangeant sans doute. Merci les directeurs de salle. Ce commentaire sera-t-il publié ?

Excellent film que tout citoyen français (et européen) devrait voir. Il est à la fois très clair sur le problème de l'évasion fiscale à grande échelle des multinationales et permet de réfléchir sur les mutations de l'économie. Dommage que ce film ne soit pas mieux distribué car la salle parisienne où je l'ai vu était pleine le week-end dernier. Comme quoi le sujet intéresse. J'espère qu'il va réussir à faire carrière sur la durée car ils posent bien les enjeux financiers d'aujourd'hui, où les classes moyennes sont bombardées d'impôts tandis que les super-riches et les corporations y échappent complètement.

Oui, c'est dommage que ce film ne soit pas visible à Nice, car ce film y aurait une résonance particulière. Au Rialto, ça serait bien, ou même au précieux petit bijou, le Cinéma de Beaulieu. où résident pas mal de gens que la c. a permis de s'y installer. Ou encore mieux, à la salle de Saint Jean Cap Ferrat, ça serait pas mal non plus.

Un documentaire qui démontre parfaitement la manière insidieuse dont les multinationales usent des paradis fiscaux. http://jullelien.blogspot.fr/2.

ah ah et à Monaco aussi.
à Strasbourg, ultime séance à ugc qui a 22 écrans et sur pathé brumath, je ne sais pas (un complexe 12 km au Nord de Strasbourg, UGC est à 5-6 km de la pleine ville, un peu sud mais c'est encore la ville, un quartier où à l'époque, c'étaient les champs, avec des vaches etc.)

2/5 Un documentaire qui tourne en rond. Pas percutant. Il ne vaut pas le prix du billet selon moi

Voir les commentaires